mardi 24 avril 2012

FeraGone ... la nage !!

Mon proto coulé (FeraGone-le-prototype) j'ai bien évidement qu'une idée en tête, le mettre dans l'eau.

Mais bon ... il fait nuit... j'hésite à aller jusqu'au lac d'Annecy à la lampe de poche ... mais finalement je me contente de remplir l'évier de la cuisine pour voir à quoi il ressemble dans l'eau.

Première surprise, du fait de sa forme effilée, la moindre turbulence le fait bouger

 "FeraGone is alive !!!"

 Je commence vraiment à y croire si bien que je passerais une nuit mouvementée.

Le lendemain, avant d'aller au Taf, je colle une tête plombée de 15g, juste pour voir, et je fais quelques lancés dans le lac. J'hallucine complètement ... je vous laisse juger sur pièce de la nage du proto ... qui va devenir définitif du coup. :]




La vérité ? il va se faire bouffer comme une dragée ... reste à régler la question du lestage pour le faire nager profond sans perdre trop la nage et ça va être un carnage ... ou pas. En tous cas, la série est lancée.



A suivre ...


18 commentaires:

  1. E......! un truc de fou ce leurre. Rien à voir avec pikou ... mais au fait à quand big pikou? car pikou semble ridicule à coté.
    Feragone va se faire démonter surtout dès la présence des bancs dans 15 mètres d'eau.

    RépondreSupprimer
  2. Oui il nage comme un vrais poisson ! Et puis quelle travaille, felicitations !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe travail, bravo !

    Tu envisage de peindre certains modèles ou de rajouter quelques petites surprises (paillettes, billes...) ?

    RépondreSupprimer
  4. salut Quentin
    c'est une tuerie ton leurre. tu vas cartonné avec. bravo

    RépondreSupprimer
  5. Ouahou!Superbe de le voir enfin dans l'eau!!Le rendu est terrible!!Maintenant place a la reflexion de la plombée et aussi de l'armement...tu y as déjà réfléchi, qu'envisages tu la dessus?

    RépondreSupprimer
  6. Salut Quentin.

    La nage est envoûtante ;) Quand il tape sur le fond c'est juste incroyable.

    Juste...La queue semble très fine. Elle peut être très fragile à la moindre attaque non? Et pour l'armement, comment ca se passe ?

    En tout cas, j'y crois à ce leurre ! Chapeau !

    RépondreSupprimer
  7. OUAOUH en effet ! Superbe nage , j'adore ! je suis pas encore un grand fan des leurres souples mais si ils pouvaient tous autant me plaire que celui la je le serais ! magnifique bravo , mais a tu penser a sortir 'autres coloris ? et pour la pêche du sandre en vertic' , un triple voleur va pas casser la nage ? en tous cas bravo ! je sais pas si t'a accrocher des poisson mais moi ca m'accroche !

    RépondreSupprimer
  8. YATAAAAAAAAAAAA !!!!

    Bientôt dispo dans les rayons de Leurre Shop ? :-*

    RépondreSupprimer
  9. Ho purée ... ce flot de message :]

    Pascal: merci ^^

    Jé: héhé ... il tue hein ? et il tire moins que pikou. Une fois lancé c'est un bonheur à pêcher. Hé oui, il faut le lancer quand même :°
    Par contre un pikou plus gros j'ai peur que ça tire trop ... mais ça pêcherait en revanche.

    Fako : Thanks ! ^^ mais il ne se mange pas celui-la :)

    Jojo: A la marge seulement, le but est d'avoir un leurre qui reproduit la silouette et la teinte d'un poissons existant, a l'instar de l'approche de la pêche à la mouche. L'over réalisme ne paie pas en général et je ne le ferais pas "pour me faire plaisir", j'admire ceux qui s'y frottent mais c'est pas mon trip. Je vais me bloquer sur une teinte, avec pailettes et c'est tout.

    Arnaud: je te dois toujours des pikou ;)

    Lacalme: L'armement, pas de problème deux triples qui pendent sous le bide sur le modèle du Pikou de la photo mais avec des triples plus gros et plus près de la tête. La plombée, j'y travaille car je ne veux pas être limité en profondeur. Avec le lestage de la vidéo c'est bien pour 5 m mais je veux descendre beaucoup, beaucoup plus profond ... Pas encore eu le temps d'y bosser mais ça va venir.

    Roulio: merci :) Pas d'autres couleur prévues pour la bonne raison que blanc est la couleur du poisson que je veux imiter. C'est un leurre dans le crénaux "imitatif", pour l'"incitatif", il y a des milliers de ref dans le commerce, (certes moins grosses ^^) Au vu du résultats, c'est claire que le principe ouvre d'autres portes ... mais faire des leurres c'est pas ma passion, moi ce que j'aime c'est pêcher alors ça sera juste si j'ai encore l'impression qu'il me manque encore un truc dans ma boite ... et que je ne le trouve pas dans le commerce.

    Walou : ^^

    Matt : tant que c’est moi qui les coule, ça ne risque pas :-°
    « Encore un truc qui va vous énerver … dans le sud » :]

    RépondreSupprimer
  10. Et bien c(est juste une tuerie !!! Bravo ! Le truc c'est de trouver la forme la plus simple et lui faire faire des choses complexes, et là c'est juste super réussi !

    RépondreSupprimer
  11. ^^ merci, j'aime bien ce que tu fait ...

    RépondreSupprimer
  12. De la folie, j'adore!! effectivement, ça risque fort d'être un super leurre à gros brocs de lacs alpins.
    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  13. salut Quentin tu te souvient peux etre je suis le pêcheur du dimanche , rhône ( perche broc ) et bourget .Bien vus ton leurre , reste le plombage?Pense à l'animation que tu souhaite utiliser , longue tiré , tiré souple , ou lancer ramener .Et la profondeur d'utilisation 15 / 25m ou 5/15m ?? Si tu cherche un testeur , je suis partant ( ne crain rien je ne suis pas en manque de leurres ) mais je crois que ses bien vus se corégone ;J'en ai rêvé Quentin la fais !
    félicitation !
    alain 73170

    RépondreSupprimer
  14. Jérôme: merci !

    Alain: la profondeur de base pour être au bout de la logique c'est au moins 15/20 m mais je pense qu'en début de saison, il pourrait bien décider quelques gros brocs apathiques sur les plateaux... ce qui ferait par la même occasion un test plus aisé. Hélas, je suis en train de laisser passer le début de saison et je ne prends pas le temps de m'occuper du lestage... on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

    Merci pour les propositions de test mais pour le moment, je ne laisserais personne faire les tests à ma place... non mais ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAGNIFIQUE :D

      Je suis complètement bluffé par la nage de ton FeraGone Quentin , tant elle est naturelle et réactionnelle en même temps !
      Reste à trouver le bon équilibrage au niveau plombée et c'est dans la poche ;)

      Un Grand Big Up pour la suite !


      Steve.

      Supprimer
  15. Arf, merci ^^ le lestage est Ok, en fait il n'y a pas besoins de beaucoup de plomb en raison de sa forme .... il n'y a plus qu'a !

    RépondreSupprimer