jeudi 5 avril 2012

Une sortie bien pourrie !

Je m'étais promis de faire au moins une sortie sur le Léman, avant que ça ferme, et avant de retourner pêcher la truite.

Je programme une sortie en solo pour tester 2/3 trucs sonder beaucoup et ne pas me mettre la pression. Arrivée au bord de l'eau, le lac est d'huile, parfait. C'est encore tôt pour les poissons mais comme dit plus haut, je compte sonder quelques secteurs.

Je ne résiste pourtant pas à faire quelques lancés sur un secteur que je connais. Tout est calme mais c'est un bonheur de faire planer tranquillement un shad au dessus du fond dans ce calme absolu. J'ai bien fait d'en profiter, ce sera le seul moment de calme de la journée et il a duré ... une heure !

En effet, alors que je commençais un sondage méticuleux, une légère brise se lève et se convertie en une franche bise. Misère, la météo que j'ai consulté il y a deux jours était bonne, mais j'ai pas vérifié hier ... Je jette un œil rapide sur mon téléphone, 30 km/h nord toute la journée ... je suis mort :-/
Je sonde, je pêche, je sonde, je pêche.


Le vent n'est pas encore trop fort quand je fais une première touche nette, ferrée mais manquée ...  Le leurre a bouclé sur les hameçons et le poisson ne s'est pas piqué. La poisse. Je continue sans succès tant bien que mal avec le vent jusqu’à ce que je décide de revenir sur mes pas. Alors que j'arrive sur le point GPS de ma première touche, cartouche ! Ce coup-ci il y est.


Pas mesuré, surement un 60+ guerre mieux.



Il se venge en essayant de m'accrocher un hameçon dans le pouce ... au moins je ramène un souvenir. :)

Le vent forcit de plus en plus si bien qu'à midi, ça devient vraiment inconfortable. Ça pêche mais c'est "chiant".

Je persiste pourtant tout l'AM, mouillé la moitié du temps, à la recherche d'un hypothétique coup de chance qui ne viendra pas.

Pour illustration:

3 mn d'une journée pourrie:



Bon bah on attendra que ça ouvre maintenant.

6 commentaires:

  1. putain ca me file la gerbe!!!!

    Nass

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah...
    désolé
    fais gaffe à tes doigts quand même, c'est le manque de pratique ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... Je tiens a mes doigts mais en même temps j'aime bien rentrer avec un souvenir qui me fasse au moins la semaine ^^

      Supprimer
  3. ouais pourtant les vagues sont pas si grosses.....

    RépondreSupprimer
  4. Bha non gros malin, quand elles sont grosses les vagues sur le leman j'insiste pas :p

    RépondreSupprimer