mercredi 11 avril 2012

FeraGone, le prototype !

Etapes précédentes: http://quentinpeche.blogspot.fr/search/label/Leurres%20Maison


Le moule fait, il ne reste plus qu'à faire le premier test de coulage... un moment stressant car c'est la que je vais voir si j'ai raté quelque chose ...

Rappel du moule:


Je fonds donc 200g de plastique que je colore en blanc nacré tout simple pour le premier exemplaire. Pour la suite, probablement que je mettrais des pailettes mais bon, globalement une corégone c'est blanc de chez blanc.

Je coule comme un cochon. J'étais un peu stressé en pensant que le plastique puisse me figer dans les mains avant que j'ai le temps de tout couler ... vu le volume important du leurre.
Mais non, tout s'est bien passé !


30 mn plus tard, j'ouvre le moule .... suspense ... wow !



La forme est parfaite, plus qu'à ajouter des yeux.



Ca ressemble parfaitement à ce que j'avais prévu !


Il n'y a plus qu'à voir comment ça se comporte dans l'eau. Ca aussi c'est une étape stressante !

4 commentaires: