lundi 28 mai 2012

Retour sur le Bourget ...

Avec 50 km de vent, et de la pluie....

C'est le genre de configuration que j'évite, en général. Mais je dois avoir changé un peu parce que maintenant j'ai l'impression d'aller pêcher à chaque fois que je peux, quel que soit les conditions. Pour expliquer un peu cette sortie, je pourrais dire que c'est le seul créneau qu'on a trouvé en commun avec Greg, que je voulais savoir si le vent et la pluie avaient une inffluence positive sur la pêche à cette saison, ou encore que je voulais vérifier si la pêche trouvée lors de la sortie précédente était reproductible ...

Tout cela est vrai, mais au fond: "j'ai les crocs" !

Greg aussi, et c'est donc comme ça qu'on se retrouve un beau matin sur une mise à l'eau du Bourget, devant un lac déja bien en mouvement et des nuages qui ne laissent aucun espoir d'éviter quelques sérieuses rincées.

Je passe directement aux conclusions:
- le temps de merde n'active pas du tout les brochets à cette saison,
- quand la météo annonce 50 km/h de vent ... bha il y a des vagues sur le lac, et se forme une légère écume au sommet des vagues qui ressemble un peu à des moutons,
- très dur de pratiquer une pêche basée sur des non animations quand le bateau subit des oscilations verticales d'un mètre,
- l'eau qui tombe du ciel mouille autant que celle qui éclate contre la coque du bateau et se répend dans celui-ci sous forme de petites goutelette ... c'est à s'y méprendre,
- le pêche de la sortie précédente reste valable, en nettement moins efficace. La baisse de rendement semble au moins en partie liée à une maîtrise approximative de la pêche, sans que les brochets soient plus tolérants pour autant ... les bougres.

Au final, cinq poissons moyens au bateau, pas un de plus ! Et quelques photos, prises au plus calme de la journée.


Il a pas l'air heureux d'être là le Greg ??


Quelle joie inexprimée d'avoir fait ce brochet !




Bref, si dieu existe, qu'il soit remercié de nous avoir accordé un rayon de soleil pendant la pause repas. Pour le reste ... on a cherché.
Ha si j'oublie aussi ... passer 10 h comme ça,  c'est un peu l'idée que je me faisais d'un passage en machine à laver... çà fait mal au crâne jusqu'au lendemain.

Sur ce, à une prochaine, météorologiquement plus calme, pour un duel halieutique avec moi même.

11 commentaires:

  1. La seconde photo laisse entrevoir l'étendue du combat que vous avez mené contre les éléments.

    Vous êtes vraiment des fous furieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entrevoir seulement ... le pire, on ne l'a pas pris en photos .. :)

      Supprimer
  2. ouh les bourrins ^^
    bah malgré les photos c'était cool, mais fatigant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis et auraient pu être fin énervés .... !!

      Supprimer
  3. Ma derniere sortie ressemblait étrangement à ca avec l'impression d'étre porté par les vagues toute la nuit suivante, sauf que c'était sur le Leman! mais comme tu dit quand on a les "Cros" on se contente même du pire
    Will

    RépondreSupprimer
  4. et puis le leman il n'y a pas besoins de beaucoup de vent pour suite ça bouge ...

    RépondreSupprimer
  5. greg on dirait un cow boy!!

    Nass

    RépondreSupprimer
  6. Question: Faites vous partie d'un club sado masochistes? Sinon je pense que vous pouvez vous inscrire pour subir les mêmes sévices...
    A+

    RépondreSupprimer
  7. En tous cas, lui, je ne sais pas quel temps il avait sur le lac Corrib :
    http://www.irishtimes.com/newspaper/ireland/2012/0528/1224316807694.html?via=mr

    RépondreSupprimer