mardi 22 janvier 2013

Les poissons et les cycles thermiques en lac

Histoire de patienter, en attendant que je rédige le prochaine article, un petit post pour signaler que vous trouverez dans FishMe 5 un petit article ou je reviens sur les cycles thermiques en lacs et les conséquences sur la pêche.
 


 
Bonne lecture !

8 commentaires:

  1. c'est un article du boulot? OK
    mais a quand la justification du choix de la couleur du leurre en fonction de la pénétration de la longueur d'onde et des couleurs captées par les rétines des différentes espèces?
    et je déconne pas! Tu as 2 jours pour répondre.

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha ... oui, ca ressemble au boulot, sf que pour le boulot, personne n'en a rien a faire de savoir ce que font les poissons pendant ce temps la. :)

    Pour les couleur c'est peu probable que je m'y penche car ça ne me motive pas beaucoup. Si tu veut une couleur qui ressorte comme les "vrais poissons" dans 30 m d'eau ... suffit de mettre un leurre qui a la couleur d'un vrais poisson ... et tu ne sera pas déçu ! :))

    RépondreSupprimer
  3. t'ain elle est trop bien la photo de droite, je sais pas qui l'a prise mais t'es bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ca pue l'auto-satisfaction sur ce blog...
    Beurk! :)
    Q-Blanc

    RépondreSupprimer
  5. faute d'être soigné par les autres, il faut bien soigner soit même. C'est de l'autonomie !

    RépondreSupprimer
  6. On frise plutôt l'onanisme là... ;)
    Q-Blanc

    RépondreSupprimer